Accueil

Musique

À propos de Rafaelle Mackay

« Je chante pour trouver des réponses, je chante pour guérir mon corps et mon âme, je chante pour trouver de la force et du courage. Je chante pour et avec le divin intérieur. Quel cadeau! »

Rafaelle Mackay est une chanteuse, compositeur, musicienne thérapeutique et animatrice d’ateliers basée à Montréal, Canada. Nourrie d’une profonde connexion intérieure à la voix humaine, elle s’est dédiée à amener d’autres dans l’exploration de cet instrument subtil.

En tant que chanteuse elle invite son audience à connecter aux mondes intérieurs dans ses séries de concerts méditatif et avec son album « Mayu » qui est apprécié par les praticiens d’arts méditatifs de tous genres. Son ton vocal, profond et onctueux, a été influencé à la fois par ses études en chant Jazz à l’Université Concordia, son étude du chant classique Hindustani en Inde du Nord et son implication dans plusieurs collaborations musicales en tant que membre fondatrice de l’ensemble improvisationel Montréalais Kalmunity Vibe Collective, ainsi que par ses voyages de découverte auprès de maître de la voix et de la conscience en Asie, Amérique du Sud et Europe.

Sa passion pour la guérison par la voix l’a amenée à devenir une musicienne thérapeutique et elle reçut une certification Music for Healing and Transition Program. Elle a étudié l’art, l’esprit et la communié du corps et de la voix dans l’improvisation à un niveau de maître sous la tutelle de l’enseignante pionnière Rhiannon en plus d’avoir appris la direction chorale au CCTL. Son expérience pratique et son savoir peuvent être sentis dans les sessions de Chorale Créative qu’elle guide à Montréal et dans les Laurentides.

Liant les monde de la nature et de technologie, elle collabore actuellement avec des musiciens, des réalisateurs et des DJ’s, combinant des rythmes électroniques à la voix pour amener de la profondeur, de l’inspiration et de la sensibilité aux pistes de danse.

Ateliers & Chorale Créative

Ateliers & Chorale Créative

Ateliers & Chorale Créative

Musique Thérapeutique

 

Rafaelle est une musicienne thérapeutique certifiée.  Dans le cadre de rendez-vous individuels et personnalisés, elle crée un environnement serein aux personnes mourantes ou atteintes d’une maladie incurable. 

 

Accompagnée d’un tambura (instrument indien à cordes pincées) ou d’un doux tambour, sa voix aide à susciter la guérison. Cette modalité de guérison intime aide à se détendre et à calmer la douleur. Elle crée un espace où on se sent plus prêt à accepter le passage de la vie à la mort. La famille ou les amis qui désirent assister sont les bienvenus, puisque la musique thérapeutique a aussi des bienfaits pour les êtres chers.

 

Les services de musique thérapeutique sont disponibles pour:

  • Des séances privées, en résidence ou à la maison
  • Les milieux hospitaliers
  • Les centres d’hébergements et de soins de longue durée
  • Les résidences pour personnes âgées

 

Rafaelle est aussi disponible pour chanter et jouer des instruments pour des funérailles.

Concerts & Événements

Concerts & Événements

Concerts & Événements

Contact

Pour toute information remplissez le formulaire ci-dessous:

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Home

Music

About Rafaelle Mackay

“I sing to get answers, I sing to heal my soul and my body, I sing for strength and for courage. I sing for and with the divine within. What a gift!” 

Rafaelle Mackay is Vocalist, Composer, Therapeutic Musician and Workshop leader based in Montreal, Canada.  Fed from a deep inner connection to the power of the human voice, she has dedicated herself to bringing people along in an exploration of this fine instrument.

As a vocalist she invites her audience to connect to inner worlds in her meditative concert series and her album “Mayu”, which is appreciated by practitioners of meditative arts of all styles.  Her vocal tone, smooth and deep, has been influenced both by the study of vocal Jazz at Concordia University, Hindustani classical vocal studies in North India and her involvement in various musical collaborations, being a founding member of Montreal premier improvisational ensemble Kalmunity Vibe Collective, as well as by her journey of discovery traveling to Asia, South America and Europe to study with teachers and masters of voice and consciousness.

Her passion for healing with the voice has led her to become a therapeutic musician, earning a certification for Music for Healing and Transition Program. She has studied the craft, spirit and community of voice and body in improvisation at a mastery level under the guidance of pioneering teacher Rhiannon as well as learned the ins and outs of choir conducting with CCTL.  Her practical experience and knowledge can be felt in the Creative Choir sessions she leads in Montreal and the Laurentians.

Bridging the worlds of nature and technology, she is currently collaborating with musicians, producers and DJ’s, layering beats and voice to bring depth, inspiration and sensitivity to dance floors.

Workshops & Creative Choir

Workshops & Creative Choir

Workshops & Creative Choir

Therapeutic Music & Palliative Care

Offer your loved one a sense of peace

 

Rafaelle is a certified therapeutic musician and music practitioner. Working with live therapeutic music in a one-on-one setting, she creates a healing environment for any ill or dying person. 

 

This healing modality is an intimate and effective way to help one relax, ease pain, and come to terms with the life-death transition.  Family and friends who wish to be present are most welcome since live therapeutic music is also beneficial to loved ones in this process.

 

Therapeutic music is available for:

  • Private sessions at a residence or home
  • Hospital settings
  • Hospices

 Rafaelle is also available to perform for funerals.

Concerts & Events

Concerts & Events

Concerts & Events

Contact

For all booking inquiries email fill in the form below

 

facebookiconyoutubeiconsoundcloudicon

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message